Une aventure, une histoire...

Passionné de Musique et de spectacle depuis sa plus tendre enfance et après des années de conservatoire : alors âgé de 15 ans, Manu  assiste à une soirée familiale organisée par le  comité des fêtes de sa commune lors de l'armada 1994. Soirée ayant pour thème les Antilles ( Repas - Défilé de Mode - Dancing ) . C'est ce jour-là qu'il découvre de près le métier d'Animateur Dj et réalisateur de spectacle vivant, métier qui commençait déjà à lui trotter dans la tête ... En plus, déjà, d'être organiste de sa commune depuis ses 14 ans ... 

 

 

1995 : Sa famille et ses amis proches lui font confiance pour les soirées dansantes d'ordre privée et familiale ... Une facilité dans l'animation et une bonne analyse des convives pour un choix musicale adapté vont vite faire de lui l'animateur Dj du secteur !

 

 

1996 : Toujours en étude dans une filière technologique d'électronique et d’informatique, Manu navigue de clubs en clubs et de soirées en soirées. C'est alors qu'il aura l'opportunité d'animer la salle Karaoké dans l'une des discothèques du département et à l'occasion de prendre les platines lors des gros événements de ce club. 

 

 

1997 : Toujours dans les clubs de la Haute Normandie, c'est dans le plus grand club de cette région qu'en prenant les platines de temps à autre, avec le DJ Résident du club : que celui-ci va propulser Manu comme dj Résident d'un club de 300 places dans le Nord-Ouest de la seine Maritime.

 

 

1998 : En plus de l'animation et du Djing, Manu va commencer à s'intéresser de près à la sonorisation pure et donc participer à des installations "live" intérieures et extérieures. 

 

 

2000 : Un appel soudain !!! En effet : un matin de printemps, le téléphone de Manu va sonner, au bout du fil : le gérant d'un club du Nord de la Seine-Maritime qui cherche un Animateur DJ Pro, sérieux, ayant des connaissances en sonorisation et en organisation de soirées. C'est cette année-là que Manu signera son 1er CDI en tant que DJ Professionnel et Directeur artistique. 

 

 

2006 : Toujours dans le perfectionnisme et ne comptant pas ces heures afin de garder le club en haut de l'affiche, Manu prendra part à la société tout en gardant sa place de DJ pro résident et directeur artistique. 

 

 

2009 : Il est temps de voguer vers de nouvelles aventures car le défi a été largement relevé .... C'est en 2009 que Manu ayant quitté cette magnifique aventure dans le nord du département décide de reprendre la barre cap au sud !!! Toujours en alliant Animation Sonorisation Evènementiel dans le privé , public ou professionnel .

C'est donc dans un nouveau club de haute capacité que Manu va passer 5 ans à continuer le perfectionnement de ce qu'il sait faire le mieux ... 

 

 

2012 : La vie des Clubs de la région  va mal, raisons économiques ou de répressions ? peu importe le secteur des clubs tombent petit à petit, C'est avant la fin de tout ce secteur que Manu imaginera la création d'une entreprise telle que LGA Sonorisation. 

 

 

2013 : La Création : Il faut faire les choses : C'est donc en 2013 que nait LGA Sonorisation et que Manu met au profit des autres ces qualités professionnelles reconnues dans ces domaines qui sont l'animation, la sonorisation, l'événementiel . . . 

 

 

Que l'Aventure commence et dure .... Avec vous ! 

 

avec Francky Vincent 

Manu en mix live pour Fun radio

               émision en direct

avec Jay Style DJ International 

Jean-Emmanuel Le Gaffric - LGA Sonorisation - 4 Avenue de Nettetal / Caudebec en caux / 76490 Rives-en-Seine - 0681164332 - lga-sonorisation@orange.fr - SIREN 798 205 571    © Copyright 2013